Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi par visioconférence, avec la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Mme Arancha Gonzalez Laya.

Les deux responsables se sont félicités de l’excellence des relations qui unissent le Maroc et l’Espagne, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qualifie de partenaire naturel.

Les deux parties ont également mis en avant la résilience des relations bilatérales.

En perspective de la tenue de la Réunion de Haut Niveau, dès que les conditions sanitaires le permettront, les deux ministres ont convenu de renforcer la coopération sectorielle dans plusieurs domaines, notamment économique, culturel et éducatif.

Les deux parties ont en outre appelé à saisir les opportunités offertes dans le cadre du contexte post-Covid en tant que partenaires stratégiques et en capitalisant sur la complémentarité entre les deux pays.

L’entretien des deux ministres a également porté sur des questions régionales d’intérêt commun, dans le Maghreb, le Sahel et la zone euroméditerranéenne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer