Les Iles Canaries et le Maroc sont animés d’une réelle volonté de créer de nouvelles synergies pour aller de l’avant dans leur coopération bilatérale dans divers domaines, a souligné le président du Parlement canarien, Gustavo Matos.

Lors d’une rencontre, tenue jeudi avec le Consul général du Maroc à Las Palmas, Ahmed Moussa, M. Matos a mis l’accent sur le “cadre de coopération étroit” existant entre les deux parties, notamment dans le domaine migratoire, mais aussi en matière économique et culturelle.

A cette occasion, il s’est félicité du renforcement, ces dernières années, des connexions entre les Iles Canaries et le Maroc, ce qui permet, selon le responsable canarien, de “se connaître mieux et de consolider nos liens comme partenaires et amis”.

Pour sa part, M. Ahmed Moussa a mis en avant les “relations historiques unissant” le Maroc et les Iles Canaries, faisant part de sa détermination à œuvrer davantage pour consolider les “liens de coopération et de bon voisinage” avec l’archipel canarien.

Bouton retour en haut de la page
Fermer