MDJS 2

La programmation des matchs du championnat Pro a été au centre de la réunion du Comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), tenue lundi en présence des présidents des clubs D1 et D2.

Selon un communiqué de la FRMF, le président de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), Said Naciri a présenté un exposé détaillé qui retrace les contraintes de la programmation, notamment les nombreuses participations des clubs nationaux aux compétitions arabes et africaines.

Le calendrier des matchs du championnat Pro respecte des règles et critères dont les engagements de la FRMF, la LNFP et les clubs envers les partenaires à leurs têtes la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT), précise le communiqué.

En outre, le Comité directeur a été informé des derniers préparatifs de la ville de Laâyoune pour accueillir la Coupe d’Afrique de futsal dont le tirage au sort aura lieu le samedi 7 décembre au Palais des Congrès de Laâyoune, a fait savoir la FRMF.

Concernant les ligues régionales, les deux ligues régionales Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun ont été constituées en attendant le rapport du nouveau directeur technique national, Osian Roberts au sujet du nouveau découpage de certaines ligues régionales.

Le Comité Directeur a approuvé, à cette occasion, le contrat-programme couvrant la période 2019-2022 visant l’aide au développement, la gestion et l’investissement dans le cadre du programme FIFA pour le développement du football, d’après la même source.

TIFO
Bouton retour en haut de la page
Fermer