L’Ittihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda se sont neutralisés lors la cinquième journée de la Botola Pro D1 de football, tandis que le Wydad de Casablanca et le Rapide Oued Zem ont décroché une victoire.

Ainsi l’Ittihad de Tanger (IRT) et le Mouloudia d’Oujda (MCO) se sont quittés sur un nul vierge (0-0), en match comptant pour la cinquième journée de la Botola Pro D1 de football, disputé dimanche soir sur la pelouse du Grand Stade de Tanger.

Au terme de cette rencontre, le Mouloudia d’Oujda se hisse à la deuxième position du classement avec un total de 7 points ex aequo avec l’AS FAR, tandis que l’IRT se positionne à la douzième place avec deux points aux côtés du Difaâ Hassani d’El Jadida.

L’Olympic Club de Safi (OCS) et le Raja de Casablanca (RCA) se sont également neutralisés (0-0), en match comptant pour la cinquième journée de Botola Pro D1 de football, disputé dimanche au Stade El Massira à Safi.

Au terme de cette rencontre les deux clubs se hissent provisoirement à la cinquième position du classement avec 4 points aux côtés du Wydad Athletic Club, de la Renaissance de Berkane, de la Renaissance Khemis Zemamra et du Rapide Oued Zem.

Pour sa part, le WAC s’est imposé à domicile face au Youssoufia Berrechid (3-1), en match comptant pour la mise à jour de la deuxième journée journée de Botola Pro D1 de football, disputé dimanche sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca.

Dès la 8è minute, les hommes de Zoran Manojlovic ont ouvert le score grâce au but d’Amine Tighazoui avant que Zakaria Fati n’égalise pour le Youssoufia de Berrechid à la 63è minute.

A 15 minute de la fin de la rencontre, l’attaquant Ayoub El Kaabi a redonné l’avantage aux siens (73è) avant que Michael Babatunde ne scelle le score à la 89è minute en inscrivant le troisième but des Rouge et blanc.

Au terme de cette rencontre, le WAC se hisse à la deuxième place avec 7 points ex aequo avec l’AS FAR tandis que le Youssoufia est lanterne rouge avec zéro point.

Le RCOZ a également décroché une victoire à domicile (3-1) face au Raja Beni Mellal (RBM), en match disputé au Stade Municipal de Oued Zem.

Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 50è minute du jeu par Hicham Laroui avant que son coéquipier Mohamed Rouhi ne double la mise huit minutes plus tard.

A la 86è minute, Mehdi Mesyaf inscrit un but contre son camp offrant au club de Oued Zem son troisième but. Dans le temps additionnel, Abdeslam Benjelloun a réduit le score en inscrivant l’unique but de la rencontre du RBM.

A l’issue de cette rencontre, le RCOZ se hisse à la cinquième position du classement ex-æquo avec le Wydad Athletic Club, la Renaissance de Berkane, la Renaissance Khemis Zemamra, le Rapide Oued Zem, l’Olympic Club de Safi et le Raja de Casablanca.

Pour sa part, le RBM est lanterne rouge avec zéro points aux côtés du Youssoufia Berrechid.

Voici, par ailleurs, les résultats complets de la cinquième journée de la Botola Pro D1 de football à l’issue des matches disputés samedi et dimanche:

–Samedi:

FUS de Rabat – AS FAR  2 – 4

–Dimanche:

Olympic Club de Safi – Raja Casablanca 0 – 0

Rapide Oued Zem – Raja Beni Mellal 3 – 1

Ittihad de Tanger – Mouloudia Oujda 0 – 0

–Mise à jour de la deuxième journée

Wydad de Casablanca – Youssoufia Berrechid 3 – 1

–Lundi

Difaâ El Jadida – Olympique Club de Khouribga (Stade El Abdi – El Jadida à 19h00)

–Mercredi

Youssoufia Berrechid – Moghreb de Tétouan (Complexe Municipal – Berrechid à 17h00)

–Matchs reportés:

Hassania d’Agadir – Renaissance de Zemamra

Wydad de Casablanca – Renaissance de Berkane.

Bouton retour en haut de la page
Fermer