MDJS hta nta kouayri – Romantique

Le Chabab de Mohammedia, l’Ittihad de Tanger et le Wydad de Casablanca ont confirmé leur bonne entame de la Botola Pro D1 “Inwi” de football, en signant une deuxième victoire de suite lors de la 2è journée, tandis que le Difaâ d’El Jadida et l’AS FAR sont à la recherche de leur premier point de la saison.

Certes, le nouveau promu, le Chabab Mohammedia, a surpris tout le monde en venant à bout de la Renaissance Zemamra (1-0) et du Moghreb Tétouan (2-0). Or, ces résultats ne sont nullement le fruit du hasard, vu l’ambition du club de la ville des Fleurs de reprendre sa place légitime parmi l’élite et la bonne prestation signée en D2 la saison écoulée.

Cette bonne forme du Chabab cette saison est due également à la stabilité de la direction technique, en la personne de l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem qui a conduit le club à l’accès à la division d’élite.

De son côté, l’Ittihad de Tanger, sous la conduite de Idriss Mrabet, s’est imposé 1-0 face à l’Olympic de Safi, auteur d’un début de championnat en fanfare après sa victoire (4-3) devant le DHJ.

Le club du Détroit, qui a souffert le martyre la saison passée avant de conserver sa place chez la D1, espère jouer les premiers rôles cette année et renouer avec le podium.

Même son de cloche chez le Wydad de Casablanca, vainqueur en déplacement (0-1) du Difaâ et qui a en ligne de mire le titre de la Botola cette année.

La grande ambition des Rouge et blanc en ce début de saison s’explique également par son envie de tourner la page de ses déboires l’année écoulée, après son élimination en demi-finale de la Ligue des Champions en plus du titre de la Botola qui lui a échappé dans les derniers souffles du championnat national.

Quant au tenant du titre, le Raja de Casablanca, il a failli trébucher face au Rapide Oued Zem. Après avoir mené 3-0, les hommes de Jamal Sellami semblaient s’endormir sur leurs lauriers, d’autant plus que les visiteurs ont réussi à inscrire 2 buts en seconde période et étaient à deux doigts de l’égalisation.

En bas du tableau, l’AS FAR, défait à domicile, dans les derniers souffles de son match face au Moghreb Tétouan (2-3) est toujours en quête d’un premier point cette saison. C’est le cas également pour le DHJ, qui a perdu face au WAC (0-1) et la Renaissance Zemamra qui s’est incliné face au Chabab Mohammedia.

Lors de la 3è journée, prévue à partir de ce vendredi, la Renaissance Zemamra et l’AS FAR se croiseront dans le match au sommet du bas du classement, alors que le Difaâ ira défier le Moghreb Tétouan, euphorique après sa victoire contre les Militaires.

Le match au sommet de cette journée mettra aux prises à Rabat le FUS à l’Ittihad Tanger. Une victoire des fussistes leur permettra de rester en contact avec le peloton de tête, tandis que les Tangérois seront à la recherche d’un troisième succès d’affilée.

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer