MDJS hta nta kouayri – Romantique

Casablanca – L’Ittihad de Tanger a signé sa troisième victoire de rang en s’imposant loin de ses bases devant le FUS de Rabat par 1 but à 0, lors de la troisième journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football, marquée notamment par la défaite du Wydad de Casablanca chez l’Olympic de Safi (2-1).

La tactique du coach tangérois Driss Mrabet semble donner ses fruits puisque ses protégés réussissent, jusqu’ici, un superbe parcours sans faute en l’emportant chaque fois par la plus petite des marges.

C’est dire que le club du Détroit a bien affûté ses armes en prévision de cette saison, lui qui a ramené deux victoires à l’extérieur devant le Hassania Agadir et le FUS, en plus d’un succès à domicile devant l’OCS. L’IRT est désormais seul en tête, devançant trois co-dauphins.

De son côté, la Renaissance Berkane n’a pas laissé échapper l’occasion de se produire dans l’antre du Rapide Oued Zem pour s’imposer sur le score de 3 buts à 1. A la faveur de cette victoire, les hommes de Tarik Sektioui sont désormais co-dauphins avec le Chabab Mohammedia et le Raja de Casablanca.

Le nouveau promu, le Chabab Mohammedia auteur de deux victoires et d’un match nul (face au Hassania Agadir) en ce début de saison, a tout tenté mais a buté sur une défense gadirie bien en place (0-0).

Le tenant du titre, le Raja de Casablanca, a mal géré la première période de son face-à-face avec le Mouloudia Oujda avant de rectifier le tir en seconde période et l’emporter largement 3-0, infligeant, du même coup, la deuxième défaite de suite au club oujdi.

L’AS FAR a chassé, en fin, le signe indien en surclassant la Renaissance Zemamra, par 2 buts à 0, grâce aux buts signés l’Ivoirien Joseph Guede Gnadou (65è) et Ayoub El Malyani dans le temps additionnel (90+11è).

Pour sa part, le Wydad de Casablanca a été défait par l’Olympic de Safi (2-1), concédant son premier revers de la saison. Les hommes du Tunisien Faouzi Benzarti tenteront de se racheter en recevant le Hassania Agadir lors de la 4è journée.

En bas du tableau, la Renaissance Zemamra est lanterne rouge, seule, après avoir essuyé sa 3è défaite de suite. Au vu de ce début laborieux, les hommes de l’entraîneur Mohammed Alaoui Ismaili auront du pain sur la planche cette saison si’ils veulent conserver leur place parmi l’élite.

Lors de la 4è journée, deux derbys de taille opposeront, à Rabat, l’AS FAR au FUS, et, à Tanger, l’Ittihad local au Moghreb Tétouan.

Ces deux grands rendez-vous qui drainaient d’habitude les grandes foules auront un goût particulier cette saison en raison des restrictions sanitaires imposées par le covid-19.

Par ailleurs, un autre match choc est à l’affiche cette journée devant opposer à Berkane la Renaissance locale au Raja de Casablanca.

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer