Le Wydad de Casablanca, leader de la Botola Pro D1 de football, a chuté samedi à Berrechid devant le Youssoufia sur le score de 3 but à 2, en match comptant pour la 17è journée.

Les locaux ont pris de court leurs adversaires, leur infligeant une deuxième défaite consécutive après celle concédée devant leur public face au Difaâ d’El Jadida.

Les hommes de Sébastien Desabre trébuchent donc une seconde fois et voient leur place de leader (33 pts) menacée par leur poursuivant immédiat, la Renaissance de Berkane (31 pts) qui ont raté l’occasion de décrocher la place de leader après son match nul face au Rapide Oued Zem.

Grâce aux buts d’Amine Aboulfath (44è) et un doublé d’Abdessamad Niani (62è, 67è), le Youssoufia est venu à bout des Wydadis qui ont remis les pendules à l’heure à deux reprises par le biais de l’Ivoirien Gbagbo Magbi, en superbe forme, auteur d’un doublé lors de cette rencontre.

Au terme de sa défaite, le Wydad demeure leader du classement avec 33 points, mais à deux petites longueurs d’avance sur les Berkanis, tandis que le Youssoufia se hisse à la huitième position avec 21 points, ex aequo avec le Moghreb de Tétouan

Bouton retour en haut de la page
Fermer