MDJS 1100X150 VA CHRONO

Le Raja de Casablanca a dominé dimanche soir le Difaâ d’El Jadida (3-1) et retrouve la tête du classement de Botola Pro D1, en match retard comptant pour la 24è journée, disputé au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Dès l’entame de la rencontre, les Rajaouis qui ne pouvaient pas se permettre un faux pas, ont ouvert le score sur un but de Soufiane Rahimi (3è), avant que son coéquipier Mohamed Makaazi ne double la mise à six minutes de la pause.

Bien décidés à décrocher les trois points de la victoire, les Verts ont aggravé le score, de retour des vestiaires, grâce au capitaine du club casablancais Mohsine Moutouali qui inscrit le troisième but sur un penalty obtenu à la 53è minute.

Lors du temps additionnel, les Jadidis ont réduit le score sur un penalty victorieusement transformé par le milieu de terrain Mehdi Karnass.

Tout en maîtrise et en efficacité depuis le début de la rencontre, les hommes de Jamal Sellami se sont logiquement imposés et retrouvent leur place de leader du classement après avoir été détrônés plus tôt dans la soirée par le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Renaissance de Zemamra (2-1).

Grâce à cette victoire, le Raja est désormais leader du classement avec un total de 48 points à une longueur d’avance sur son rival casablancais (2è, 47 pts), tandis que la Renaissance de Berkane occupe la troisième place avec 44 points grâce à sa victoire samedi face à l’Olympique de Khouribga (0-1).

Pour sa part, le Difaâ stagne à la septième place avec un total de 35 unités.

Plus tôt dans la journée, le Raja de Béni Mellal s’est incliné à domicile face à l’Ittihad de Tanger (0-1), en match retard comptant pour la même journée.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du Tangérois Mehdi Khallati qui permet, aux siens, de décrocher les trois points de la victoire et quitter la zone de relégation.

MDJS TOTOFOOT 1100 x 150
Bouton retour en haut de la page
Fermer