Le candidat démocrate présumé à la présidentielle, Joe Biden, devance le président Donald Trump de 9 points au niveau national à moins de trois mois des élections de 2020, selon un sondage NBC News-Wall Street Journal publié dimanche.

L’enquête, publiée un jour avant le début de la Convention nationale démocrate, a montré que 50% des électeurs inscrits sont favorables à l’ancien vice-président, tandis que 41% seulement disent qu’ils voteraient pour Trump. Ces résultats représentent peu de changement dans le sentiment public par rapport à un sondage similaire mené en juillet qui donnait à Biden un avantage de 11 points sur Trump.

La nouvelle enquête a été publiée quelques jours à peine après que Biden ait choisi le sénatrice Kamala Harris pour être sa vice-présidente et alors que les États-Unis continuent de surmonter les défis posés par la pandémie de coronavirus.

Biden bénéficie d’une avance à deux chiffres par rapport à Trump sur les problèmes de gestion des problématiques liées au coronavirus et aux soins de santé, deux questions électorales majeures. Quarante-neuf pour cent des électeurs ont déclaré que Biden était mieux à même de gérer la crise sanitaire actuelle, tandis que 33% seulement ont dit la même chose de Trump. De même, Biden mène Trump de 24% dans la gestion des relations raciales.

Les sondages nationaux et étatiques ont continué à accorder à Biden une avance substantielle par rapport à Trump dans sa candidature à la Maison Blanche. Une enquête “States of Play” de CNBC et Change Research publiée la semaine dernière a révélé que Biden devançait Trump dans les intentions de vote dans cinq des six États pivots de l’élection, dont la Floride, le Michigan et la Pennsylvanie.

Bouton retour en haut de la page
Fermer