MDJS-FR

La première édition du Tournoi international Hermès, une compétition de Beach-Volley féminin, se tiendra les 10, 11 et 12 avril à Assilah.

Organisé par la Fédération Royale Marocaine de Volley-Ball (FRMBV) et le club “PGH La Palmeraie Polo & sports club”, ce rendez-vous sportif dont l’accès aux matchs est ouvert aux amateurs de ce sport mais aussi au grand public, accueillera des équipes venues des quatre coins du monde dans les environs de la ville d’Assilah, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Douze pays de trois continents en l’occurrence le Maroc, pays hôte, la France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, les États-Unis, la Suisse, la Hollande, la République Tchèque, le Brésil, le Kenya et le Mozambique) y seront représentés, précise le communiqué, soulignant qu’il s’agit là d’une “nouvelle occasion pour confirmer la place du Maroc sur la carte des plus grands organisateurs du prestigieux championnat de Beach-Volley à l’échelle internationale”.

Championnes arabes et africaines à plusieurs reprises, les équipes marocaines représenteront non seulement le Royaume, mais aussi le continent africain lors de cette première édition du Tournoi.

L’événement ne se distingue pas uniquement par le nombre de participantes, mais aussi par leurs qualités sportives, relève le communiqué, notant qu’il s’agit principalement de joueuses professionnelles avec des expériences riches en participations dans les championnats les plus suivis du sport mondial.

La même source précise qu’en marge de cette manifestation, PGH La Palmeraie Polo & Sports Club et la FRMBV vont proposer un programme sportif d’envergure dédié à la jeunesse de la région d’Assilah-Tanger.

En effet, plus de 1.000 jeunes entre 12 et 16 ans de Tanger, Assilah, Larache et régions seront pris en charge pour assister à cette première édition, a ajouté la même source, notant que l’objectif est de promouvoir le Beach-Volley et de renforcer le rôle du sport en tant que moteur de développement humain et économique.

MDJS-AR
Bouton retour en haut de la page
Fermer