Une panoplie de mesures préventives contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) a été prise dans les centres des examens de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (session 2020) au niveau de la province de Midelt.

Le gouverneur de la province de Midelt, Mustapha Ennouhi, s’est enquis, lors d’une visite effectuée lundi à certains de ces centres, de la mise en œuvre de ces mesures de prévention prises conformément aux dispositions du protocole sanitaire appliqué pour faire face à la propagation du nouveau Coronavirus .

Selon un communiqué de la province, cette visite, effectuée en présence de plusieurs responsables locaux, a concerné notamment la salle omnisports de Midelt qui accueillera les candidats aux examens du baccalauréat au début de juillet prochain.

A cette occasion, des explications ont été données au gouverneur de la province sur les mesures de prévention contre le Covid-19 prises par les services de la Direction provinciale de l’Éducation nationale, en coordination avec les autorités locales et la Délégation provinciale de la Santé, afin de garantir le déroulement de cette échéance nationale dans les meilleures conditions.

Ces mesures portent notamment sur la désinfection des centres et des salles des examens deux fois chaque jour et l’organisation de l’accès à ces dépendances, le respect de la distanciation sociale, ainsi que la mise à la disposition des candidats et du personnel impliqué dans l’organisation de cette échéance de masques de protection et de gels hydro-alcooliques.

Il s’agit aussi de la sensibilisation de l’ensemble des acteurs concernés à l’importance de se conformer strictement aux mesures de prévention et à former des équipes locales chargées de la gestion du protocole de protection contre le virus.

La province de Midelt compte 17 centres des examens du baccalauréat, dont 7 destinés aux candidats libres.

Bouton retour en haut de la page
Fermer