Une session de formation sur les nouveautés du système informatique RAID a été organisée récemment au profit des cadres éducatifs, par la Direction provinciale de l’éducation et de la formation d’Azilal.

Le programme de cette session de formation, qui a été destinée notamment aux chefs des projets stratégiques prévus par la loi-cadre 51-17 relative à la réforme du système éducatif, comportait un volet théorique sur les composantes et les nouveautés du système informatique RAID ainsi qu’un volet pratique axé sur la planification informatique.

Le système informatique RAID est un mécanisme efficace de gouvernance adopté par le ministère de l’Education nationale pour suivre la gestion des projets.

Lors de cette session, il a été procédé à la présentation d’un exposé sur les nouveautés du système RAID relatives au suivi de la mise en œuvre des projets du portefeuille de déclinaison des dispositions de cette loi-cadre 51-17.

Le système informatique RAID permet la gestion et le suivi des projets dans toutes leurs étapes selon des indicateurs précis.

A cette occasion, le directeur provincial de l’éducation nationale a souligné l’importance pour les cadres éducatifs de s’approprier les outils offerts par le système RAID en vue de réussir la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre 51-17.

Bouton retour en haut de la page
Fermer