Douala – Les joueurs de la sélection nationales des joueurs locaux ont entamé la rencontre face à la Zambie avec une concentration et une efficacité qui ont eu raison de l’adversaire, a indiqué dimanche soir le sélectionneur national Lhoussine Ammouta.

Les joueurs ont dès l’entame de la rencontre répondu présents face à des Zambiens qui “nous ont créé beaucoup de problèmes malgré l’infériorité numérique”, a souligné le sélectionneur dans une déclaration à la presse à l’issue de la qualification du Maroc en demi-finales du Championnat d’Afrique des nations.

Ce soir les Zambiens n’ont pas été des adversaires faciles, particulièrement après le relâchement affiché chez certains joueurs lors des derniers souffles de la rencontre, a ajouté Ammouta qui s’est dit satisfait du résultat qui témoigne de la confiance qui règne dans le groupe des joueurs d’une part, et entre le groupe et le staff technique d’autre part.

S’exprimant au sujet de la demi-finale contre la sélection camerounaise, Ammouta a expliqué que depuis le début de la compétition, “nous procédons match après match” notant qu’à partir de lundi, “nous allons mettre en place les tactiques appropriées pour ce match décisif, qui nous opposera à une équipe solide”.

“Nous espérons confirmer cette montée en puissance et que l’efficacité soit au rendez-vous lors de la demi-finale”, a souhaité le coach.

A noter que la Commission technique de la Confédération Africaine de Football a désigné Mohamed Ali Bamaamar en tant qu’homme du match Maroc-Zambie (3-1). Cette distinction de Bamaamar fait suite à l’excellente prestation du joueur, auteur du deuxième but des Lions lors de cette rencontre disputée au Stade de la Réunification à Douala.

Les hommes de Ammouta croiseront le fer mercredi (20h00) avec la sélection camerounaise pour une place dans la finale de la compétition africaine.

Bouton retour en haut de la page
Fermer