Le nouveau coronavirus a provoqué le décès de 39 personnes en 24 heures en Allemagne, portant ainsi le nombre total de morts causés par la pandémie dans le pays à 8.489, soit un taux de létalité atteignant 4,7%.

Selon les données rapportées samedi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, le nombre de cas confirmés de contamination a augmenté à 181.196, soit 738 cas de plus par rapport à la veille.

En plus, 164.900 patients ont été guéris, ce qui constitue 800 rétablissements de plus que les chiffres notifiés mercredi, précise la même source.

Le gouvernement allemand a décidé de prolonger jusqu’au 29 juin ses règles de distanciation pour poursuivre sa lutte contre le nouveau coronavirus.

Cette mesure a été prise suite à un accord entre le gouvernement d’Angela Merkel, et les présidents des différentes régions allemandes.

En vertu de l’accord, dont le projet prévoyait le prolongement de ces règles jusqu’au 05 juillet, jusqu’à dix personnes, ou deux familles, pourront se réunir “dans des lieux publics”. Le gouvernement et les 16 Etats régionaux recommandent toujours de “maintenir le nombre de personnes avec lesquelles on a des contacts aussi bas que possible”.

En ce qui concerne les réunions à domicile, “des règles d’hygiène et de distance doivent également être appliquées”. “Le nombre de personnes doit être fixé en fonction de la possibilité de respecter la règle de distanciation et une ventilation suffisante doit être prévue”.

Ces dispositions seront appliquées “dans tous les cas jusqu’au 29 juin”, précisent les 16 Länder et le gouvernement. Une distance d’au moins 1,5 mètre entre les personnes est notamment conseillée.

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer