La 7-ème édition des journées des technologies de l’information et de la communication (ICT Days) de l’université Al Akhawayn à Ifrane se tiendra du 15 au 17 octobre prochain.
Placée sous la thématique ‘’repenser l’apprentissage dans une société connectée’’, cette rencontre mettra l’accent sur l’apprentissage en réseau, qui est un domaine de recherche ‘’très large réunissant la recherche en éducation et les organisations couvrant des contextes d’apprentissage formels et informels’’.
‘’Il devient de plus en plus évident que les établissements d’enseignement supérieur doivent se concentrer sur la gestion des frontières de plus en plus perméables entre les universités et entre les universités et le monde extérieur’’, indiquent les organisateurs dans l’argumentaire de cette édition.
Ils aspirent ainsi à placer le curseur sur ‘’la recherche et la pratique qui abordent les aspects relationnels et interactionnels de la société numérique en réseau et de l’apprentissage en réseau, avec un accent sur les formes d’apprentissage dialogique, collaboratif et coopératif, à distance et dans les réseaux sociaux’’.
La rencontre réunira des chercheurs et des praticiens pour échanger des idées, des expériences, des opinions et des résultats de recherche liés aux TIC dans l’éducation, en vue de repenser l’apprentissage dans une société en réseau.
Les sujets qui seront soumis au débat toucheront au leadership dans les réseaux d’apprentissage, à la future université en réseau, au système scolaire dans une société en réseau, au soutien des apprenants autonomes, aux rôles de l’analyse de l’apprentissage, au big data et à l’intelligence artificielle dans l’apprentissage en réseau et au transfert et transformation des connaissances, des pratiques et de la société en réseau.

Bouton retour en haut de la page
Fermer