Le Marocain Aissa Benchekroun a remporté samedi le titre de la 18è édition du Tournoi international de tennis ITF juniors “Riad 21” qui s’est tenue à Rabat du 19 au 26 octobre.

Le champion du Maroc en 2019 s’est adjugé le titre au terme de sa victoire en finale face au Britannique Harry Lazell battu 6-0, 6-7(4/7), 6-1.

Benchekroun (N.468) a atteint la finale après avoir pris le meilleur sur le Portugais Pedro Araujo (N. 475) en deux sets à un (6-4, 4-6, 7-5).

Vendredi, le duo espagnol Claudia De Las Heras Armenteras et Leyre Romero Gormaz ont remporté le titre de la compétition dans la catégorie dames, tandis que le duo composé du Mauricien Christopher Fok Kow et du Mozambicain Bruno Nhavene s’est adjugé le titre dans la catégorie messieurs.

Les deux Espagnoles ont décroché le titre après leur victoire en finale face au duo composé de la Marocaine Salma Loudiyi et de l’Algérienne Ines Bekrar en 6-2, 2-6, (10-8). Pour leur part, Fok Kow et Nhavene se sont offert le titre de la compétition en venant à bout en finale du duo composé du Portugais Pedro Araujo et du Britannique Harry Lazell sur un score de deux sets (6-2, 6-3).

Organisé par le Riad Club Rabat sous l’égide de la Fédération internationale de Tennis et de la Fédération royale marocaine de tennis, ce grand événement sportif connait la participation de plus de 120 joueurs et joueuses représentant plus de 30 pays notamment l’Allemagne, le Cameroun, l’Espagne, la France, le Japon, Maurice, la Namibie, les Philippines, la Russie, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Parmi les participants figurent l’Espagnol Pablo Alemany (N.302) qui a remporté récemment le Tournoi international juniors organisé par le Racing de Casablanca, ainsi que le Mozambicain Bruno Nhavene (N. 367), le Portugais Pedro Araujo (N. 475) et le Namibien Van Schalkwyk (N. 520).

Le vainqueur de ce tournoi de quatrième niveau va glaner 60 points dans le classement mondial tandis que le finaliste réalisera un total de 36 points. Les demi-finalistes auront 18 points alors que les quart-finalistes, 10 points.

Bouton retour en haut de la page
Fermer