Le coup d’envoi officiel de la commercialisation de la 3ème tranche de l’Agropôle Souss Massa a été donné, récemment à Agadir et ce, dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Erigée sur une superficie de près de 14 Hectares (ha), cette nouvelle tranche, dont le lancement a été donné par le wali de la région de Souss Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Ahmed Hajji, rassemble 51 lots industriels dédiés à l’industrie agroalimentaire.

Pour ce qui est de l’Agropôle, notamment la première et deuxième tranches, 9 acquéreurs ont démarré leurs chantiers, dont 4 prévoient l’ouverture de leurs unités industrielles à la fin de l’année 2019, a indiqué une source au Centre régional de l’investissement (CRI) Souss-Massa.

S’inscrivant dans le cadre de l’instauration de pôles compétitifs spécialisés et s’étalant sur une superficie totale de 150 ha, le Parc “Haliopolis” vient appuyer la stratégie de développement de la Région de Souss-Massa, en offrant une gamme diversifiée de services.

Mobilisant un investissement de 6,6 milliards DH, le Parc permettra à terme la création de plus de 20.000 emplois. Quelque 75 Ha de cette superficie sont dédiés aujourd’hui à l’Agropôle Souss Massa et compléteront l’offre du Parc dans l’industrie agroalimentaire.

Bouton retour en haut de la page
Fermer