Le Maroc a exporté environ 2 millions de tonnes (MT) de produits agroalimentaires à destination de l’Union européenne (UE) au cours des onze premiers mois de 2020, selon le ministère l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts.

En 2019, la balance commerciale agroalimentaire (y compris les produits de la pêche) entre le Maroc et l’UE a été marquée par un solde positif de plus de 1,9 milliards d’euros (Md€), précise le ministère dans un communiqué sur un entretien, tenu jeudi en visioconférence, entre le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le Commissaire européen à l’Agriculture, Janusz Wojciechowski.

Et de poursuivre que les exportations marocaines de produits agro-alimentaires (y compris les produits de la pêche) vers l’UE ont atteint durant l’année écoulée un volume de plus de 2 MT, enregistrant ainsi une croissance de 33% par rapport à 2015.

Lors de cette réunion, tenue en présence de l’Ambassadeur du Maroc à l’UE, Ahmed Rahhou, MM. Akhannouch et Wojciechowski se sont félicités de la qualité de la coopération entre les deux parties dans le secteur et ont abordé différents autres sujets notamment relatifs à l’Accord Agricole Maroc-UE.

Ce partenariat, comme l’ont noté les participants à cette visioconférence, est marqué par un grand engagement et une forte dynamique de la part des acteurs marocains et de l’UE, fait savoir le ministère, ajoutant que le renforcement et la consolidation de ce partenariat a été également au sujet des discussions entre le ministre et le commissaire européen.

Bouton retour en haut de la page
Fermer