Le Centre Souss-Massa des études juridiques et judiciaires contemporaines, a annoncé le lancement de la première édition du Prix “Al Hassan Al Abbadi” de la meilleure thèse en droit.

La thèse doit être en droit privé, obtenue d’une université marocaine, indique le Centre dans un communiqué, précisant que tout candidat souhaitant postuler à ce Prix doit présenter une attestation confirmant que sa thèse est déjà soutenue.

Il est exigé également que la thèse ne soit pas publiée précédemment, qu’elle soit rédigée en arabe ou en français, et que le candidat accepte les conditions du centre.

Le centre prendra en charge les frais de publication de la thèse primée, précise le communiqué, faisant savoir que les candidats en lice doivent fournir une copie papier de leur thèse, une autre en PDF et une troisième en Word.

Un numéro de téléphone (06-16-67-95-91) est mis à la disposition des candidats pour davantage d’informations, conclut-on de même source.

Éminent érudit et célèbre théologien, Al Hassan Al Abbadi, que ce Prix porte le nom, est décédé en mars 2016.

Le défunt s’est démarqué par son attachement aux valeurs de modération, de juste milieu et de patriotisme sincère et a fait preuve d’une profonde connaissance en théologie, ce que lui a permis d’occuper différentes hautes fonctions scientifiques.

Bouton retour en haut de la page
Fermer