L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa et la direction régionale du Haut commissariat au plan (HCP) ont signé récemment à Agadir, une convention de partenariat visant la coordination en matière d’échange électronique régulier des informations destinées au système éducatif.

Cette convention s’inscrit dans le cadre des dispositions de la loi cadre N°51.17 relative au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique, notamment l’article 40 portant sur l’encouragement des partenariats régionaux et locaux entre les académies, les établissements et instances au niveau régional, indique un communiqué de l’AREF.

Il s’agit, surtout, du partage et de comparaison d’informations à travers l’échange électronique régulier des statistiques sectorielles, et ce dans le but d’enrichir le système statistique pour répondre aux besoins des acteurs régionaux.

En vertu de ladite convention, des enquêtes et des études thématiques seront réalisées, ainsi que des rencontres, colloques, sessions de formation, journées d’études et forums à caractère socio-économique, en présentiel ou à distance.

Bouton retour en haut de la page
Fermer