Monastir – Le cinq national s’est imposé devant le Cap Vert 72-69 en match comptant pour la première journée (Groupe 5) de la dernière phase des qualifications pour l’Afrobasket 2021, disputé jeudi à Monastir (180 km au sud de Tunis).

Les coéquipiers d’Abdellali Lahrichi, meilleur marqueur avec 22 points, font ainsi une bonne entame de cette campagne des qualifications en remportant leur premier match.

Un match pour le moins disputé, marqué par des rebondissements et un score resté serré depuis le début de la confrontation.

Les lions de l’Atlas menés au score par un léger avantage durant le premier quatre-temps, se sont vite repris grâce, notamment, aux sept rebonds de Lahrichi, homme du match sans conteste, et aux quatre interceptions de Mohamed Choua.

L’autre match du groupe, opposera à partir de 20H (locales), l’Ouganda à l’Egypte.

Le cinq national disputera, quant à lui, son deuxième match du tournoi samedi contre l’Ouganda.

L’Ouganda, note-t-on, compte selon les organisateurs, trois cas de Covid-19 qui ont été transférés au centre national tunisien anti-Covid de Mahdia. Le reste de la délégation ougandaise a été placé dans un hôtel en attendant les résultats des tests des autres membres.

Pour rappel, c’est la capitale camerounaise Yaoundé qui abritera du 19 au 21 février le tournoi qualificatif des 2e et 3e groupes.

Au total, vingt équipes, réparties en cinq groupes de quatre, participeront à la deuxième phase des qualifications pour le “FIBA AfroBasket 2021”.

Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront en trois fenêtres internationales.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires se qualifieront automatiquement pour le FIBA AfroBasket 2021 qui aura lieu au Rwanda.

 

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer