Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé a déclaré vendredi à Abengourou que le plan de riposte sanitaire de la Côte d’Ivoire contre la Covid-19 est l’un des plus appréciés par la communauté internationale “à commencer par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)”.

Après plusieurs échanges par visioconférence avec les experts du monde, “tout le monde reconnaît qu’en matière de santé, la Côte d’Ivoire est bien partie”, a confié le ministre.

Docteur Aka Aouélé a indiqué que le plan de riposte sanitaire contre cette pandémie de Covid-19 déroulée sous l’autorité du Premier ministre et sous l’égide du président de la République fait de bons effets. « Grâce à ce plan, on a pu contenir la propagation de la Covid-19 à tel point que l’intérieur du pays n’est pas touché », a-t-il fait remarquer.

Selon le ministre de la Santé, ces résultats ont encouragé le président de la République à ordonner la reprise des activités en apportant un assouplissement des mesures barrières.

Aka Aouélé a également fait savoir que le pays a aujourd’hui l’un des systèmes de santé les plus performants dans la sous-région. « Nous avons les meilleurs indicateurs, nous avons un taux de létalité de 1,2 %, aujourd’hui dans la sous-région nous sommes en tête », a rappelé le ministre. Il a invité les Ivoiriens à être fiers du travail qui est fait dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Bouton retour en haut de la page
Fermer