SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi à l’École royale de cavalerie de Témara (ECR), la cérémonie de remise du Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles.

A son arrivée à la carrière de compétition de l’École royale de cavalerie, Son Altesse Royale a été accueilli par le Général de brigade, inspecteur de la cavalerie, avant de passer en revue une Section de la Garde royale qui rendait les honneurs.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite été salué par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, M. Aziz Akhannouch et le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Rachid Talbi Alami, ainsi que par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Par la suite, Son Altesse Royale a rejoint la tribune d’honneur et assisté à la finale du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, remporté par Ghali Boukaa, montant le cheval Ugolino Du Clos, dans un temps de 46sec 95/100è, après avoir eu recours au barrage.

Au terme de cette grande manifestation sportive, organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix au cavalier Ghali Boukaa.

Son Altesse Royale a également remis des prix aux cavaliers finalistes classés dans les positions de 2 à 5, à savoir respectivement Vincent Zacharias Bourguignon, Abdelkebir Ouaddar, Hicham Er-Radi et le Colonel Zacaria Boubouh.

A l’issue de cette grand-messe sportive, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, qui ont effectué un tour d’honneur à cheval.

Boukaa, montant le cheval Ugolino Du Clos, s’est adjugé le titre de cette grande compétition réservée aux chevaux de première catégorie (1,45m), en s’imposant après un barrage décisif qu’il a bouclé dans un temps de 46sec 95/100è et quatre points de pénalité.

La deuxième place est revenue à Vincent Zacharias Bourguignon, montant Fellow Van’t Moervek (52:87 et 8 pts de pénalité), alors que Abdelkebir Ouaddar, montant Istanbull V.H Ooievaarshof, a complété le podium (71:58).

Le programme de ce concours (catégorie 3*), disputé du 20 au 22 septembre, comprenait 20 épreuves, dont notamment les éliminatoires finales des championnats du Maroc des catégories amateurs, débutants, cadets, juniors et seniors.

Ghali Boukaa conserve ainsi son titre du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles. Il avait remporté l’édition précédente avec le cheval “Cool Running”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer