MDJS hta nta kouayri – Romantique

Le premier stage régional de ski de fond des “Special Olympics”, qui se tient virtuellement du 7 au 10 décembre sur la plateforme “Zoom”, connaît la participation de 160 entraîneurs de 8 pays arabes, dont 75 du Maroc.

Le président régional des Special Olympics, Ayman Abdelwahab, s’est félicité de la participation massive des entraîneurs arabes à ce sport hivernal nouvellement introduit au programme sportif de la région.

Dans un discours prononcé à cette occasion, M. Abdelwahab a mis l’accent sur l’importance des sports hivernaux pour les pays arabes, indiquant qu’une quinzaine de pays de la région prennent part à l’ensemble des jeux d’hiver qui se déroulent dans la région.

Le programme du stage régional de ski de fond comprend notamment une conférence de l’expert international néerlandais, Ed Peterson, dans laquelle il a abordé l’histoire et l’origine du ski de fond ainsi que son développement au fil des années.

Le conférencier a également évoqué les règles des Jeux olympiques spéciaux utilisées dans ce sport, en mettant l’accent sur le développement des outils utilisés, ainsi que sur les distances des courses.

Outre les entraineurs marocains, le stage organisé sous les auspices de la présidence régionale en coopération avec les Émirats Arabes Unis connaît la participation de 30 coachs d’Egypte, 15 du Soudan, 14 de Jordanie, 4 de Tunisie, 12 d’Oman et 5 des Emirats et 5 en provenance du Liban.

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer