Les travaux de la 4ème édition de l’université d’été des jeunes de la Confédération démocratique du travail (CDT) ont déuté, mardi à Tanger, sous le thème ‘’Les jeunes de la confédération: une force de renouvellement et de développement de la pratique militante’’.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général de la CDT, Abdelkader Zaër a mis en avant l’importance de l’université d’été pour les jeunes de la confédération afin de s’arrêter sur les grandes questions et les initiatives susceptibles de mobiliser et d’impliquer les jeunes dans le processus de développement du pays.

Il a par ailleurs estimé que pour permettre aux jeunes de jouer pleinement leur rôle en tant qu’acteurs de développement du pays, il est impératif d’assurer l’amélioration de leurs conditions de vie, et de promouvoir leur autonomie sociale, économique et personnelle.

Notant que les jeunes constituent le pivot de la société, M. Zaër a relevé que cette rencontre se tient dans un contexte marqué par les changements que connaît la société marocaine et qui auront un grand impact sur les jeunes.

Au programme de cette édition, qui se déroule du 27 août au 1er septembre, figurent des conférences et des ateliers sur diverses thématiques notamment l’engagement des jeunes de la confédération et leur rôle dans le renforcement de la vie syndicale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer