La 4è édition du ”Triathlon Essaouira-Mogador 2019”, un rendez-vous sportif annuel d’endurance et de sprint, aura lieu le 6 octobre prochain dans la cité des Alizés.

Placé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, cet événement sportif phare d’Essaouira, connaîtra la participation, outre la sélection nationale du Triathlon, de plus de 200 athlètes marocains et étrangers notamment de France, d’Espagne et d’Italie.

Organisé par l’Association ”Triathlon Club Mogador”, avec le concours de plusieurs partenaires, cette compétition d’envergure est à même de consolider la vocation de la ville d’Essaouira en tant que destination incontournable pour l’exercice de moult disciplines sportives, a déclaré à la MAP, Mouhcine Ezzaouya, fondateur de l’Association ”Triathlon Club Mogador”.

Ce triathlon contribue pleinement à l’animation socio-culturelle et touristique de la ville, a-t-il fait observer, notant que cette compétition se déroulera en trois étapes majeures: une épreuve de natation en eau libre à la plage d’Essaouira, dans un circuit de 750 m, une épreuve de cyclisme le long d’un parcours fermé de 20 km à travers différentes artères de la ville, et enfin une course à pied sur une distance de 5 km.

Tout en réitérant l’engagement de son association pour garantir à cette nouvelle édition toutes les conditions du succès, M. Ezzaouya a émis le vœu de pérenniser ce Triathlon et d’en faire un rendez-vous incontournable dans l’agenda sportif de la cité des Alizés.

Composé de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied, le triathlon, rappelle-t-on, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux olympiques de Sydney (Australie), avec une distance de 1.500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

A noter que la 3è édition du Triathlon d’Essaouira a été remportée chez les Hommes par Nabil Kouzkouz, affilié au Club Amal Inzegane, avec un chrono de 1h : 03 mn : 49 sec. Chez les Dames, le titre a été décroché par Karima Kanoune d’Amal Inzegane, avec un chrono de 1h : 07 mn : 04sec.

Bouton retour en haut de la page
Fermer