MDJS hta nta kouayri – Romantique

Copenhague – Le Danemark, pays hôte du Championnat d’Europe 2020 dames de handball, a poinçonné son ticket pour les demi-finales de cette compétition après avoir disposé, mardi soir à Herning, de l’équipe russe sur le score de 20 à 23.

L’équipe danoise, qui disputera une demi-finale pour la première fois en quatre ans, devra croiser le fer, vendredi prochain à 20h30, avec la sélection norvégienne qui a enchaîné six victoires, dont une contre les Pays-Bas, champions du monde en titre (2019).

Ce derby scandinave jouit d’une grande audience dans les deux pays. Le Danemark, numéro deux de son groupe, espère passer en finale et rêve déjà de remporter ce championnat à domicile, pour réitérer les exploits de 1994, 1996 et 2002. La Norvège, elle, privée de sacre depuis l’Euro-2016, compte bien confirmer sa domination.

Alors que l’autre demi-finale mettra aux prises la France et la Croatie, la Russie, championne olympique en titre (2016) et vice-championne d’Europe 2018, se contentera de jouer pour la 5ème place face aux Néerlandaises, championnes du monde en titre (2019).

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer