nt7arko-VF

Le Real Madrid s’est imposé samedi face à Getafe (3-0) lors de la 19e journée de championnat d’Espagne.

Les merengues ont ainsi pris provisoirement la tête de la Liga devant le FC Barcelone, qui affronte l’Espanyol dans la soirée.

Un premier but chanceux pour le Real Madrid du gardien de Getafe, David Soria, contre son camp (35e) sur un centre de Ferland Mendy a mis les joueurs de Zidane devant.

Avant que le défenseur international français, Raphaël Varane, ne double la mise à la 53e, sur un coup franc tiré par Toni Kroos. Luka Modric a scellé le score dans les arrêts de jeu (90e+6e).

En revanche, Le Barça a été ébranlé 2-2 sur la pelouse de l’Espanyol, lanterne rouge du championnat, pour la 19e journée de Liga, et voit revenir le Real Madrid.

Eprouvé par l’Espagnol à quatre jours du début de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite (8-12 janvier), le FC Barcelone a été mené après l’ouverture du score de David Lopez (23e) de la tête sur coup franc, avant de reprendre le contrôle du match par Luis Suarez (50e) et Arturo Vidal (59e).

Réduits à dix après le carton rouge adressé à Frenkie de Jong (74e) pour cumul de deux cartons jaunes, les Blaugranas ont fini par être rejoints sur le fil, sur le but de Wu Lei (88e).

Endormis jusqu’au premier but de Lopez malgré une possession largement à leur compte, les hommes d’Ernesto Valverde, pour leur premier match de l’année 2020, ont été réveillés de leur gueule de bois par un Suarez d’une efficacité remarquable.

Avec ce ballon envoyé au ras du poteau du bout du pied, puis ce centre pour Vidal, l’Uruguayen a débloqué la situation en huit minutes. Suarez a été décisif (buteur ou passeur) lors des dix derniers buts du Barça en Liga.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer